Co-Plateau : Clameurs / Tattiana Angel

17 octobre 2024 | 20h30
(pas de titre)

Un voyage au cœur d’une musique douce et engagée, remplie de saveurs de l’Amérique Latine.

« Entre verso y soledad » est le premier album de Tattiana Angel. Un mélange de nature et de poésie, bercées par des rythmes inspirés des folklores d’Amérique Latine. Fruit du parcours éclectique de son autrice, qui passe par la médecine, l’anthropologie et la musique, cet album est la première expression de Tattiana pour mettre en dialogue ses métiers. Créée principalement pendant la pandémie, et intimement liée à l’eau et à son pouvoir régénérateur, cette œuvre montre la force de la musique pour accompagner les émotions et réveiller la conscience sociale.

Entourée des musiciens passionnés, la voix enjôleuse, naturelle et colorée de Tattiana est une véritable source de douceur et d’authenticité sud-américaine. Les sons de sa voix et du bois, prédominants sur scène, nous transportent à travers les montagnes, les forêts et sur les rivières où cette œuvre plonge ses racines.

  • Tattiana Angel : voix, textes, composition
  • Alvaro Figueroa : guitare, cuatro et charango
  • France Duclairoir : contrebasse
  • Tomi Jégu : percussions

En accord avec La Boite à MUS' Production
Crédit : Diego Granados

(pas de titre)

« Méditerranée et électroacoustique fusionnent dans les puissantes compositions de ce duo, qui vous emporte du contemplatif à l’incandescent », Patrick Vaillant. CLAMEURS c’est la rencontre entre Sarah Procissi (oud) et Jean-Christophe Bournine (contrebasse à 5 cordes) et l'intuition qu'il y aurait un dialogue intéressant entre leurs cordes, augmentées de pédales d'effets et de textures électroniques. CLAMEURS s'est révélé dans un jaillissement d'idées brutes faites de riffs lourds, d'influences éclectiques, de contrastes forts, de rythmes complexes. Tous deux explorent la fluidité des genres, en ouvrant des brèches saturées dans le son chaud des instruments acoustiques, en osant des entrelacs d’influences entre John Zorn, les musiques orientales, Tigran Hamasyan, et le rock.

  • Sarah Procissi : oud
  • Jean-Christophe Bournine : contrebasse à 5 cordes

Découvrez aussi