Qu’est-ce qui réunit trois artistes ? L’amour de la musique et les héritages partagés.
En 2024, Gaëlle Solal, Sylvie Paz et Gil Aniorte-Paz se rencontrent au Festival de Guitare et de Lutherie de Miremont à Marseille. De cette rencontre naît l’idée, pour Le Petit Duc, de les réunir à nouveau pour un concert croisé : 1-2-3, Concert Croisé.
1- Gaëlle Solal, guitariste de renommée internationale, elle marie avec talent son amour pour Villa Lobos et les grands compositeurs et compositrices de Bach aux Beatles avec un amour particulier pour le Brésil. Fondatrice de l’association Guitar’Elles, elle milite pour la visibilité des femmes dans le monde de la guitare. Son engagement et son talent font d’elle une artiste incontournable de la scène musicale.
2-3 – Sylvie Paz et Gil Aniorte-Paz, frère et sœur, sont des chanteurs et musiciens profondément enracinés dans l’histoire de leurs familles et les musiques de Marseille, Madrid, Almeria et Oran. Fondateurs du groupe Barrio Chino, ils ont parcouru les grandes scènes internationales et exploré l’héritage du music-hall algérien avec Les Orientales.
Gil Aniorte-Paz, chanteur, guitariste et compositeur, a créé des projets tels que Radio Babel Marseille (Prix Sacem), Les Dames de la Joliette (Prix des Musiques d’Ici et d’Ailleurs), et Afro Rumba Club. Sylvie Paz, artiste éclectique, collabore avec la Cie Rassegna et Les Dames de la Joliette, et s’illustre dans diverses formes scéniques et l’écriture de scénarii.
Ces trois artistes seront en résidence de création au Petit Duc, pour explorer et tisser ensemble des liens musicaux harmonieux. Ils ouvriront leurs valises musicales pour nous offrir un concert unique, mêlant leurs propres compositions et celles d’autres artistes, créant ainsi un véritable maillage sonore.
1-2-3, Concert Croisé où trois artistes d’exception partagent avec vous leur passion commune pour la musique et les héritages partagés.