« S’il y a une seule chose que je puis affirmer ici, c’est que les Swing Cockt’Elles n’ont pas volé leur nom !
Du swing, elles en ont à revendre. Des chanteuses virtuoses et endiablées. Une complémentarité de voix qui relève du miracle, et leur confère une alchimie parfaite dans chacune de leurs harmonies. Des cocktails, elles en inventent et en consomment sans modération. Composés de toutes les musiques, de tous les styles, de toutes les inspirations. Elles, ce sont Elles. Trois filles, trois nanas, trois femmes explosives et rayonnantes, sachant se révéler aussi ludiques qu’émouvantes.
Mais cerise sur le gâteau, plaisir renouvelé de tous les instants, elles sont bien plus que trois, grâce à un garçon, à un mec, un homme aussi ébouriffant qu’époustouflant qui les accompagne magistralement au piano. Le piano, instrument des instruments, reflet de toutes les âmes… Trois femmes et un homme, quatre musiciens hors pair.
Après avoir mis en scène pendant plus de 25 ans le célèbre groupe “Le Quatuor”, quatre fabuleux artistes mais définitivement à cordes et irrémédiablement masculins, alors que nous le savons tous l’éternel ne peut être que féminin, c’est cette combinaison parfaite qui a fini de me convaincre de parcourir un bout de chemin avec elles et lui.
Elles et lui pour raconter la naissance de la voix, son évolution à travers les siècles, à travers les contrées, à travers toutes les voies… Pour raconter Elle et pour raconter Lui. Pour raconter leur inlassable quête pour tenter de partager l’amour, de partager la vie, et aussi jour après jour, de partager la musique. Car ne l’oublions jamais, d’abord et avant tout, et ce jour là particulièrement inspiré, Dieu créa le Swing ! »
ALAIN SACHS
Annabelle Sodi-Thibault : chant, compositions & arrangements, direction artistique
Ita Graffin : chant
Morgane Touzalin-Macabiau : chant
Jonathan Soucasse : piano
Mise en scène : Alain Sachs