Céline Bonacina revient présenter son dernier album « Fly-Fly » sur la scène qui a vu naître ce projet créé en résidence sur une proposition du Petit Duc en octobre 2017. Céline Bonacina y réunissait la contrebasse lyrique de Chris Jennings et inaugurait sa collaboration avec le percussionniste, batteur, chanteur à la voix d’or, Jean-Luc di Fraya (actif notamment au sein de Hadouk trio).
Associée à un charme qui, d’emblée, tient du sortilège, il y a là une profondeur d’expression qui nous touche droit au cœur (France Musique).
Né un trio au groove irradiant tempéré par de belles rêveries spirituelles, l’empreinte de couleurs exotiques (et notamment les sons de l’Île de la Réunion), et la place donnée aux voix.
Depuis ils font la route ensemble et cet l’album a reçu 4 Étoiles dans Jazz Magazine ! La saxophoniste Céline Bonacina s’est imposée, depuis bientôt une dizaine d’années et avec quatre albums à son actif, comme l’une des musiciennes les plus enthousiasmantes de la scène européenne.
Son jeu volubile, audacieux et nourri de groove au saxophone baryton n’a pas d’équivalent. Son goût pour les rencontres et les métissages musicaux nourrissent une trajectoire en perpétuel mouvement.
Pour accéder à la retransmission du concert en direct – livestream -, veuillez cliquer sur le logo de la chaîne ci-dessous :
Céline Bonacina : saxophones baryton et soprano
Chris Jennings : contrebasse
Jean-Luc di Fraya : batterie, percussions, voix
Céline Bonacina est artiste associée au Réseau Collectif du Jazz en Pays de la Loire
En accord avec Colore Production
Les sites des artistes :
https://www.celine-bonacina.com/
https://www.chrisjenningsbass.com/
https://www.ninespirit.org/?_Jean-Luc-Difraya_
https://www.nguyen-le.com/Site_Nu/Bonjour.html
.
Ce concert est retransmis dans le cadre du joli mois de l’Europe