Puzzled est le journal intime sur lequel s’écrivent amours, peines, souvenirs, questions existentielles, réminiscences musicales.
Tout est musique pour Pierre-François Blanchard, orfèvre en mélodies qui vous entrent dans le coeur et ne vous lâchent plus. Car ce pianiste-compositeur est un oiseau rare que n’effraie pas l’émotion. Il la regarde en face, l’observe, l’apprivoise jusqu’à la traduire avec une précision vertigineuse. Reste ensuite à trouver l’âme soeur pour chanter à deux voix une berceuse irlandaise, un hommage à Pierre Barouh ou l’étourdissant kaléidoscope émotionnel de Fears…
Avec sa palette sonore éblouissante, Thomas Savy est le confident rêvé. Celui qui, d’instinct, choisit la juste nuance. Celui qui a ce talent si rare du ni trop ni trop peu. Celui qui, généreux, sait faire sienne une musique qu’il n’a pas écrite. Alors, bien sûr il y a le travail, la patience, les morceaux inlassablement remis sur le métier. Mais il y a aussi la magie de l’imprévu, des moments de grâce non prémédités qui naissent de la confiance, autre mot bien joli pour dire l’amitié.
Arièle Butaux.