En remplacement du concert de SHIJIN *, du 28 janvier 2022, qui est reporté en octobre 2022 nous vous proposons de profiter de la rediffusion sur la chaîne PETIT DUC Web du concert de
Depuis ce concert du 5 novembre 2021, l’album Hope s’est distingué avec les fff Télérama et 4 étoiles Jazz Magazine
et Kevin Norwood a été sélectionné parmi les 5 Voix Jazz 2021 par Jazz Magazine et Jazz News !
Les compositions de Kevin Norwood, sa voix singulière, son talent d’avoir réuni trois musiciens d’exception pour former ce quartet, ont conquis l’équipe du Petit Duc, qui depuis 2019, accompagne ce projet.
Ce concert célèbre trois années d’une belle collaboration, depuis la création du répertoire à celle du premier concert, conclue en début 2021 par l’enregistrement de l’album Hope. Un opus attendu et déjà commenté par la presse :
« Que saluer en premier ? La légèreté de la voix ou le poids des notes ? C’est la combinaison des deux qui nous enchante ici, la précision de placement de ce chant de brume, la sûreté et la conviction des choix tant sur l’échelle des hauteurs harmoniques que sur la découpe du temps. Et l’on apprend sans surprise que notre chanteur-compositeur fut d’abord saxophoniste de jazz et improvisateur. Cela s’entend également dans la qualité du jeu collectif, la complicité de la voix avec les parties respectives des trois instruments qui l’accompagnent, sur des arrangements d’une constante inventivité, mélodies, orchestrations et mises en espace constituant à elles seules des histoires avant même que l’on se soit penché sur la puissante tendresse des paroles
qui sonnent juste avant même que l’on en ait saisi le sens… Et c’est ainsi que, réinventant la partition de Both Sides Now de Joni Michell, Kevin Norwood nous emmène dans un univers qui n’appartient qu’à lui. »
*SHIJIN sera accueilli pour la sortie du Troisième album!