Vis à Vies | Ce qu’il reste à faire

Les notes des mélodies, les mots des chansons de Vis à Vies, tissent d’autres histoires où se croisent les souvenirs et les désirs de lendemains à construire ...

19 décembre 2024 | 20h30

La nouvelle création de Vis à Vies est fidèle à son label « chanson métissée », comme la presse s’est plu à le souligner. Leurs textes le racontent, la musique de Gérard Dahan est pensée comme un baume au cœur, une invitation à chanter aussi.

Une création lumières, une scénographie pour faire de la scène un écrin aux artistes, et un son enrichi de la présence du guitariste Stéphane, dont le touché suave et multicoloré enflamme quelques titres de solos inspirés. Pour cette création née au Petit Duc en mai 2024, le batteur Zargan Stavron les a rejoint.

Partager, encore et toujours, dans l’humour et l’émotion, mais avec lucidité. Dans ce monde fracassé et pourtant merveilleux, l’espoir va son chemin, parfois secret, parfois éclatant ; il est là sur les notes des mélodies, sur les mots des chansons de Vis à Vies. Entre chacun de nous, elles tissent d’autres histoires où se croisent les souvenirs et les désirs de lendemains à construire.

Tout ce qu’il reste à faire, cette chance encore accessible que leur musique, ici, nous donne en partage.

  • Myriam Daups : chant, basse, violon, sapato, claquettes
  • Gérard Dahan : guitares, chant
  • Stéphane Dahan : guitare électrique, choeurs
  • Zargan Stavron : batterie, basse, cajon, udu

En accord avec Clef de Scène
Crédit photo : Éric Hadzinikitas

Découvrez aussi